Les effets des odeurs sur notre corps.

Quand nous respirons les huiles essentielles, nos poumons emmagasinent les molécules bienfaitrices, et les redistribuent dans tout le corps à travers le sang.

Des chercheurs ont pu montrer que 80 mg d’huile essentielle de Lavande sont aussi efficaces que les anxiolytiques chimiques courants et les somnifères… et sans effets secondaires, bien évidemment…

Mais, surtout, ce qu’il est important de comprendre, c’est que le « brouillard » créé par la diffusion des huiles essentielles, pénètre dans le nez et stimule directement notre cerveau émotionnel (limbique), sans passer par le cerveau rationnel néocortex).

Ce qui permet une « réactivation » de l’inconscient… des souvenirs ressurgissent, un monde d’images incroyablement riche en émotions diverses…

Un test clinique aurait pu prouver l’ efficacité sur la mémoire avec une diffusion d’huile essentielle de romarin. Deux groupes auraient été créés. Il y aurait eut 70 % de meilleurs résultats dans le groupe qui se touvait en présence du diffuseur… (impossible de retrouver les sources de cette étude)

D’autres tests auraient été effectués chez des dentistes où l’inquiétude est à son comble… La diffusion d’huile essentielle de Lavande supprimerait l’anxiété…

Après de nombreuses recherches, nous avons finalement trouvé une source officielle :

Source : https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/b5f6d40b-2915-4aa3-a715-3e9175010132

 

VERITABLES GUERISSEUSES D’EPIDEMIES ?

Que vous utilisiez l’huile essentielle de ravintsara ou de melaleuca alternifolia (tea tree) ou d’euclyptus globulus en diffusion, certains disent que vos contrerez n’importe quelle forme de bactéries ou virus

Des tests auraient été réalisés avec une diffusion de melaleuca alternifolia pendant seulement 30 minutes, la concentration du virus de la grippe diminuait de 99 %… Mais nous n’avons pas été en mesure de retrouver les sources.

SAVOIR BIEN UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES:

Tout d’abord, il est impératif de se procurer des huiles bio.

Mettre, quelques gouttes sous le poignet que vous frottez l’un à l’autre. De ce fait, les molécules parviennent directement au sang par le système lymphatique (juste sous la peau), et de plus, vous pouvez, ainsi, profiter de leur fragrance et de leur effet sur notre inconscient émotionnel… C’est tellement heureux de pouvoir être « bercé » par une bonne odeur naturelle…

Pour la diffusion, choisissez un bon diffuseur de qualité.

Il faut compter 15 minutes toutes les 2 heures pour une pièce de 20m2.

Pour la fragrance et leur efficacité, vous pouvez utiliser également:

– Toutes les lavandes, sans exception
– Menthe poivrée (Mentha × piperita)
– Tous les eucalyptus sans exception
– Géranium Rosat
– Laurier noble
– Thym …