Le Micro-blading : nouvelle tendance semi permanente

En matière de beauté, les modes et tendances évoluent au fil des mois et des années. Pendant longtemps, on a aimé les sourcils fins et structurés, courant chez l’esthéticienne pour infliger une courbe parfaite à nos poils rebelles ! Aujourd’hui, le naturel revient en force, le sourcil se porte plus épais, dense, mais néanmoins structuré. Pour plaire à tous les styles, l’art du micro-blading est apparu. Permettant de dessiner à l’envie le sourcil parfait, la technique semble mettre toutes les fashionistas d’accord !

La technique du micro-blading

Issue d’une tradition asiatique, le micro-blading est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer la base du sourcil. L’opération consiste à marteler la peau, à l’aide d’une d’outils de micro blading, notamment une lame constituée de micro-aiguilles, en suivant une courbe préalablement tracée. La repousse des poils n’est absolument pas empêché, le micro-blading se pratique sur les couches supérieures de l’épiderme et n’atteint donc pas les bulbes pileux. Beaucoup moins douloureux qu’un tatouage, seuls quelques picotements sont perceptibles. Les pigments perdurent entre 9 et 12 mois en fonction des nuances et des types de peaux.

Entretien et prix d’un micro-blading

Les premiers jours suivant la séance, il faut apposer une crème protectrice jusqu’à cicatrisation complète.

L’esthéticienne vous prescrira le bon produit. Respectez ses conseils, évitez absolument de mouiller ou de vous gratter.

Il ne faut pas s’inquiéter de la couleur intense du début, c’est parfaitement normal. Les pigments colorés doivent s’adapter à votre peau, ils vont petit à petit s’atténuer, pour tendre vers la couleur initialement choisit.

Attention, de la même façon que le tatouage, le micro-blading demande technique et sérieux. Ne prenez pas l’intervention à la légère, aussi simple qu’elle paraisse pour un professionnel, elle peut vite tourner au fiasco en cas d’incompétence !

N’hésitez pas à y mettre le prix, comme pour beaucoup de chose, on à la qualité de ce qu’on paye … Vous en aurez au moins pour 300€ la séance, c’est le minimum à payer pour un travail bien fait. En contrepartie, vous aurez la satisfaction d’un sourcil parfait. Le professionnel, prendra toutes les précautions d’hygiène, vous informera et vous conseillera. Vous gagnerez désormais un temps fou en terme d’épilation et de maquillage.